Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) définit, sous l'autorité du maire, l'organisation prévue par la commune pour assurer l'alerte, l'information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus. Il établit un recensement et une analyse des risques à l'échelle de la commune. Le PCS est le maillon local de la Sécurité Civile qui permet aux élus de faire face à la crise en cas d'évènement majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.
Toutes les personnes intéressées pour intégrer le PCS de la commune peuvent prendre contact avec la mairie. Nous sommes tout particulièrement à la recherche de personnes ayant la maitrise d'une langue étrangère ou ayant toutes formes de qualité ou de connaissances professionnelles ou personnelles pouvant être utile en cas de déclenchement d'alerte.
Afin de mettre en place un système d'alerte le plus efficace possible sur la commune en cas de catastrophes naturelle ou technologique, nous souhaitons recueillir le plus grand nombre de numéro de téléphone portable. Ces numéros seront listés dans un document Excel utilisable par un automate d'appel. Ces numéros ne seront pas divulgués en dehors de ce cadre.
Contact mairie, par téléphone au
04 74 30 92 16 ou par mail à
accueil@attignat.fr.